top of page

Fenoamby, groupe malgache

« Fenoamby », groupe originaire de Nord Est de Madagascar sera sans aucun doute animer le public dans une ambiance de fête et de communion en véritable représentant de l’Océan Indien. Marius Fontaine le leader du groupe vous emmènera dans une transe Salegy-Regassy mémorable dont il a le secret : Un phénomène !

 

En malgache, le Fenoamby, c’est l’aigle à deux têtes, la bicyclette à trois roues ou le mouton à 5 pattes un phénomène ! et Marius Fontaine, le leader et chanteur du groupe, est en un sacré !!!

 

Auteur-compositeur et poly-instrumentistes (Kabossy, Valiha, Marovany, Guitare et Harmonica), Marius Fontaine est originaire du Nord Est de Madagascar.

 

Réunionnais d'adoption depuis 1982, chanteur charismatique aux registres multiples, de la complainte au salegy (rythme 6/8, le plus populaire à Madagascar) le plus endiablé, en passant par le regassy (reggae malgache), le Maloya et le rock zoulou, il forme le groupe Fenoamby dans les années 90.

Enregistrant cinq albums, Fenoamby se fait très vite une réputation dans tout l'océan Indien, poursuit une carrière internationale et s'installe en France en 1998. Variant les rythmes , Fenoamby est le porte flambeau de l'Ile de Madagascar et plus largement de l'Océan Indien.

 

AMBIANCE GARANTIE !

 

Coiffé de son chapeau de paille et vêtu du lambohany traditionnel malgache, Marius fontaine est entouré de cinq musiciens tous originaires de la Grande Ile et, armé de son kabossy il n’a pas son pareil pour lancer la transe du salegy, du sigoma, du watcha-watcha et du Tsapiky, rythme aussi dansant que la zouk, le soukouss, ou la rumba zaîroise.

 

Sur scène, son humour, ses mimiques, ses rires et son contact avec le public font partie intégrantes de ses spectacles.

 

Fenoamby déchaîne le public entraînant la foule dans une transe mémorable.

Bon voyage avec Fenoamby !!!!

 

+ de 250 concerts en Europe (France, Suisse, Italie, Hollande, Belgique, Slovénie,...) 
+ de 300 concerts dans l’Océan Indien (Réunion, Madagascar, Mayotte), Afrique (Tunisie, Cameroune, Namibie)

bottom of page